Les constructions d’habitations dans le monde

Les constructions d’habitations dans le monde

ABRI INTERNATIONAL

Dans ses actions à l’étranger, la FECHIMM et le Mouvement coopératif québécois en habitation collaborent également avec Abri international, une organisation canadienne qui offre une expertise technique et un leadership dans le développement de logements à prix modique et d’établissements humains dans le monde entier.

Par le biais de cette relation avec Abri international, la FECHIMM offre un soutien technique en accueillant notamment des délégations qui viennent chez nous pour mieux comprendre le fonctionnement de nos organisations.

Avec Abri international, la FECHIMM appuie également la National Co-op Housing Union (NACHU) au Kenya. Ce projet consiste en un prêt à NACHU pour le financement de projets d’habitats coopératifs.

En 2011, la Fédération s’est aussi impliquée dans la campagne de financement pour la Journée mondiale de l’habitat « Zimbabwe: bâtir des logements » en invitant ses membres et les visiteurs du fechimm.coop à contribuer à la campagne.

Les 10 immeubles d’habitation les plus hauts du monde

Princess Tower, des appartements qui caressent les cieuxPrincess Tower, des appartements qui caressent les cieux (©Wikimédia Commons)

Où se trouvent les bâtiments d’habitation les plus élevés du monde ? Réponse dans le dernier classement publié par le groupe Emporis.

Un constat s’impose, lorsqu’il s’agit de compiler les 10 plus hauts bâtiments d’habitation du monde : sept d’entre eux se trouvent à Dubaï ! Et selon le spécialiste des immeubles de grande hauteur Emporis, qui nous livre le classement, les quatre premiers se trouvent dans un mouchoir de poche. Un touriste ne mettra ainsi qu’une quinzaine de minutes à pied pour tenter de les apercevoir, ceux-ci étant concentrés dans le huppé quartier de Dubaï Marina.

Le Princess Tower, seul immeuble au-delà de la barre symbolique des 400 mètres de hauteur, intègre la première place du classement, à 414 mètres exactement. Il est suivi de l’immeuble 23 Marina (395 mètres), de l’Elite Residence (380 mètres) et du building The Torch (337 mètres). L’Australie et la Russie sont les deux seuls autres pays hormis les Emirats à entrer dans ce top 10. La Q1 Tower, à Gold Coast, arrive 5è avec 322 mètres, et Capital City à Moscou 10è, avec 302 mètres.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates