L’Energie – Notre sous-sol

L’Energie – Notre sous-sol

Nous sommes en mesure d’effectuer des projets dans ces différents domaines qui seront menés avec des garanties financières locales, gérés et mis en place sous le contrôle de la Fondation UNEDU.H

L’ENERGIE (Energies renouvelables, L’Electricité) avec notre partenaire MECAMIDI SOLAR

(voir lien partenaire)

Définitions: Le soleil est la principale source des différentes formes d’énergies renouvelables : son rayonnement est le vecteur de transport de l’énergie utilisable lors de la Photosynthèse, ou lors du cycle de l’eau permettant l’Hydroélectricité. Cette énergie solaire alliée à la rotation de la terre est à l’origine des vents: l’énergie Éolienne et des courants marins: l’énergie Hydrolienne.

La chaleur interne de la Terre: Géothermie est assimilée à une forme d’énergie renouvelable.

 Les différents types d’énergies renouvelables:

 L’Energie solaire: Le soleil émet un rayonnement électromagnétique.

L’ Énergie solaire thermique: utilise la chaleur transmise par rayonnement, directement utilisé pour chauffer des locaux ou de l’eau sanitaire (panneaux solaires chauffants et chauffe-eau solaire) ou des aliments (fours solaires), indirectement pour la production de vapeur d’un fluide caloporteur pour entraîner des turbines.

DESERTEC construit dans le Sahara des centrales solaires thermiques à concentration.

 L’Energie photovoltaïque: utilise le rayonnement lui-même à l’aide de modules solaires monocristallins ou polycristallins. En France, l’énergie photovoltaïque est produite par des particuliers, propriétaires de bâtiments industriels ou agricoles… qui vendent l’électricité produite par leur installation à l’opérateur historique.

 L’Energie éolienne: Les éoliennes transforment l’énergie mécanique en énergie électrique, soit pour l’injecter dans un réseau de distribution soit pour être utilisée sur place.elles sont de plus en plus souvent placées en mer. Demain, de nouvelles turbines iront chercher les vents d’altitude, plus puissants, plus réguliers.

L’Energie Hydraulique:peut être captée et transformée dans des barrages hydroélectriques, lors du retour de l’eau vers les océans. Il existe aussi l’Energie des vagues, Marémotrice, Hydrolienne, Osmotique et l’Energie thermique des mers.

Biomasse: d’énergie solaire stockée sous forme organique grâce à la photosynthèse. Elle est exploitée par combustion ou métabolisation. la biomasse et les déchets fournissent 10 % de l’énergie primaire produite dans le monde, sur 13,3 % d’énergies renouvelables.

L’Energie géothermique:Le principe consiste à extraire l’énergie géothermique contenue dans le sol pour l’utiliser sous forme de chauffage ou pour la transformer en électricité.

Energies-renouvelable2

 Nos Projets – Nous y inclurons toute fabrication d’énergie.

  • Systèmes de centrales solaires ou éoliennes allant du petit collectif (Village) à une région (groupement de villages).
  • Mini centrales hydrauliques  électriques à fil d’eau sur captages de rivières. Systèmes de puissances diverses jusqu’à 500 MW avec kit de contrôle en container de surveillance et adaptation au site.
  • Barrages sous l’égide des gouvernements avec des partenaires techniques spécialistes internationaux. Le problème de la gestion restera dans les mains et sous le contrôle des installateurs en ayant un protocole avec l’Etat.      

Exploitation Minière – Puits de Pétrole – Gaz – Raffinerie

min

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates