L’Electricité – le Gaz – le Pétrole

L’Electricité – le Gaz – le Pétrole

eCORP stimulation Technologies, LLC (ecorpStim) salue la prise de conscience consécutive à la publication du rapport « Eau et Energie » de l’ONU, qui met en évidence les risques et bénéfices inhérents à l’interaction fondamentale entre eau et énergie. A cet égard, les technologies de stimulation au propane développées par ecorpStim pour l’exploitation d’hydrocarbures non conventionnels, n’utilisant eau ni additifs chimiques, éliminent toute menace de stress hydrique liée à l’activité.

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue au chantier naval Keppel FELS à Singapour, le nouveau jack-up rig a été baptisé: Maersk Intrepid. Après livraison le Maersk Intreprid sera utilisé par Total E & P en Mer du Nord sur le champ Martin Linge. Le Maersk Intrepid est le premier d’une série de quatre pour un coût total de 2,6 milliards de dollars.

Le 14 mars 2014 est paru au journal officiel le nouveau règlement de la sécurité des canalisations de transport de gaz naturel ou assimilé, d’hydrocarbures et de produits chimiques. Cet arrêté définit les règles applicables à la conception, la construction, la mise en service, l’exploitation et l’arrêt des canalisations de transport mentionnées au I de l’article L. 555-1 du code de l’environnement.

Foster Wheeler annonce un accord avec OMV pour des prestations d’ingénierie, management, procurement et construction pour les raffineries de Burghausen (Allemagne) et Schwechat (Autriche).

Japan Petroleum Exploration Co. (Japex) a racheté des participations dans 4 permis de la Mer du Nord.

La société Hongroise MOL a acquit 14 licences sur le plateau continental du Royaume-Uni en Mer du Nord à la société Wintershall.

Repsol et Indra ont développé un système de détection de fuite d’hydrocarbure. Ce système appelé Heads (Hydrocarbon Early Automatic Detection System) permet d’augmenter la sécurité dans les opérations offshore. Il est basé sur l’interprétation d’images infrarouges et radars. Les caméras infrarouges détectent les variations de température entre l’eau et les hydrocarbures dues aux différences de propriétés calorifiques des 2 produits.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates