Barrage Hydraulique

Barrage Hydraulique

La demande en eau augmente régulièrement à travers le monde. Il n’y a pas de vie sur Terre sans eau. Mais les ressources en eau douce sont limitées et inégalement réparties. La demande mondiale en eau devrait augmenter d’au moins 3% dans les décennies à venir.

Historiquement, les barrages furent construits afin de répondre à un seul problème: l’approvisionnement en eau et l’irrigation. Avec le développement des civilisations, les besoins furent plus importants et plus nombreux, ajoutant aux précédents la nécessité de contrôler les crues, la navigation, la qualité de l’eau, le contrôle des sédiments et l’énergie.

Un Barrage est la base essentielle dans le développement et la gestion des ressources hydrauliques. Les barrages polyvalents sont des projets très important pour les pays en développement, puisqu’un seul investissement permet aux populations de recevoir des bénéfices à la fois domestiques et économiques.

L’électricité générée par les barrages est de loin la plus grande source d’énergie renouvelable au monde.

Les usines de production d’énergie hydro-électrique fournissent généralement entre plusieurs centaines de kilowatts et plusieurs centaines de mégawatts, certaines usines immenses peuvent produire près de 10 000 mégawatts afin d’approvisionner en électricité plusieurs millions de personnes.

Ces réalisations et activités contribueront à améliorer les perspectives de développement économique mais auront également des incidences sur les plans environnementaux et sociaux, lesquelles auront un impact positif sur la vie de chaque habitant.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates